Rechercher :

la santé au naturel



Philosophie


  • Agriculture Biologique
En partant du simple principe que la nature est bien faite, il n'est pas question de parvenir au produit parfait, mais obtenir un produit authentique, un raisin au bon goût de raisin, un abricot au bon goût d’abricot …sans produit chimique.Les différentes décoctions, macérations utilisées sur nos cultures sont :

Le purin d'Ortie (Stimule la croissance, Renforce,riche en azote )
Attention ! le purin d'ortie peut être un bon désherbant.
Le purin de Consoude (fertilisant, potasse)
La décoction de prêle (résistance aux maladies)

  • La polyculture
Ce concept s’oppose à la monoculture qui peut aussi être une gêne pour la biodiversité, elle peut perturber un écosystème.Si nous nous basons sur une seule source de revenus, nous risquons de nous mettre en danger si cette source venait à disparaître.En revanche, en cultivant diverses cultures, cela nous permet d’être plus à l’aise et d’avoir moins peur de perdre une récolte !


  • la santé
Concrètement, l'agriculture biologique proscrit l'utilisation de tout produit phytosanitaire, additif chimique ou de pesticides nocif à la santé et utilise des engrais, composts, ou répulsifs naturels.


  • Vente directe
L'agriculture biologique préserve la biodiversité en proposant des dizaines de variétés de fruits et de légumes en préservant l’environnement. Elle induit le respect du consommateur, à qui l'on fournit un aliment de qualité, et du producteur qui, par les ventes directes notamment, maintient un prix de vente équitable qui lui permet de vivre décemment d'un métier qu'il pratique consciencieusement. Elle offre à chacun un monde de saveurs et aux enfants un avenir pour le monde.


Retour en haut de page | Retour à l'accueil du site